Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • : Blog d'informations de l'Union Syndicale Solidaires09
  • Contact

   CONTRE-REFORME

     du FERROVIAIRE

   DECRET SOCLE - CCN

REVENDICATIONS SUD-Rail

 

 

LEUR FAIRE ¨PEUR"

Même pas HONTE !!!

PETITION

Blog d'informations

pour les Cheminots 

 

INTERNATIONAL SUD-Rail

Liste D'articles

  • Manifestation 15 septembre 2016
  • Le 15 septembre... on redémarre
    L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, Unef, UNL s’est quittée en juillet sur la décision d’appeler à une nouvelle journée le 15 septembre. Des actions ont eu lieu dans plusieurs villes pendant l’été. Pour Solidaires le 15 doit donner, dans...
  • Communiqué attentat Nice
  • COMMUNIQUE 11/07/2016
    Communiqué Foix, le 11 juillet 2016 Encore une fois le passage en force en utilisant le 49,3. Encore une fois les députés échouent à déposer une motion de censure. Encore une fois nous laissons diriger nos vies par une minorité au pouvoir. Encore une...

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 18:16

                                          Solidarité et résistance

L'Union syndicale Solidaires exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec toutes les victimes des attentats qui ont secoué Paris et Saint Denis hier soir, avec leurs familles, leurs collègues, leurs ami-es.
Elle salue le courage de toutes les personnes, fonctionnaires, agents des services publics, membres de la sécurité civile qui sont intervenues et ont porté les secours.
Le mouvement syndical est un instrument de la démocratie et de la lutte collective pour une société d'égalité, de justice sociale et de paix. Notre combat contre tous les fascismes et pour la transformation sociale prend tout son sens après une telle horreur.
L'Union syndicale Solidaires participera à l'expression de la solidarité aux victimes. Elle reste attentive aux évolutions de la situation et fera front avec l'ensemble des mouvements sociaux pour résister au piège de la terreur mais aussi restera vigilante à toute restriction des libertés publiques dans un contexte national et international qui n'a fait que s'aggraver depuis les attentats de janvier.
Nous rejetons toute stigmatisation d'une partie de la population pour son origine ou sa religion, toute intolérance religieuse, et nous continuerons à combattre des attitudes ou des politiques de ce type dans les entreprises, les services et dans la société de manière générale.
Des vraies solutions pour la paix et la justice sociale sont nécessaires.

Paris, le 14 novembre 2015

Partager cet article

Publié par solidaires09
commenter cet article

commentaires