Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • : Blog d'informations de l'Union Syndicale Solidaires09
  • Contact

   CONTRE-REFORME

     du FERROVIAIRE

   DECRET SOCLE - CCN

REVENDICATIONS SUD-Rail

 

 

LEUR FAIRE ¨PEUR"

Même pas HONTE !!!

PETITION

Blog d'informations

pour les Cheminots 

 

INTERNATIONAL SUD-Rail

Liste D'articles

  • Manifestation 15 septembre 2016
  • Le 15 septembre... on redémarre
    L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, Unef, UNL s’est quittée en juillet sur la décision d’appeler à une nouvelle journée le 15 septembre. Des actions ont eu lieu dans plusieurs villes pendant l’été. Pour Solidaires le 15 doit donner, dans...
  • Communiqué attentat Nice
  • COMMUNIQUE 11/07/2016
    Communiqué Foix, le 11 juillet 2016 Encore une fois le passage en force en utilisant le 49,3. Encore une fois les députés échouent à déposer une motion de censure. Encore une fois nous laissons diriger nos vies par une minorité au pouvoir. Encore une...

8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 10:37

Un projet ni amendable, ni négociable, qui doit être retiré !
 

Dès maintenant, construisons et amplifions la mobilisation !

 

Le succès de la pétition en ligne qui a recueilli plus d’un million de signatures montre que le refus d’un projet de loi au service des patrons et des actionnaires s’ancre dans le pays. Le report de 15 jours de la présentation du texte au conseil des ministres ne change rien sur le fond. Les annonces de pseudo-négociations, sur les marges du projet, n’intéressent que quelques bureaucrates syndicaux toujours disposé-es à négocier un nouveau recul social. Pour Solidaires, il n’y a rien à négocier ou amender dans ce projet, il doit être retiré.

Maintenant, c’est dans nos entreprises et nos services, dans la rue aussi, que ça va se passer ; c’est là que se joue le rapport de forces entre nous et l’alliance gouvernement/patronat.
Après l’expression du désaccord, il faut agir ! Cette semaine permettra de le faire et de construire la suite.

Les organisations de jeunesses (dont Solidaires étudiant-es) appellent à manifester le 9 mars. Plus de 130 rassemblements sont prévus dans toute la France, de nombreux appels intersyndicaux départementaux ou régionaux ont été lancés. L’Union syndicale Solidaires appelle à la grève, des préavis ont été déposés par les organisations Solidaires dans la Fonction publique, à l’Education nationale, à La Poste, dans la santé, etc. De nombreux appels à la grève, parfois unitaires, ont été lancés dans de nombreuses entreprises des différents secteurs. A la SNCF et la RATP, la grève, prévue depuis plusieurs semaines, est soutenue par l’ensemble des organisations syndicales, SUD-Rail et Solidaires Ratp ont fait le lien entre les revendications sectorielles et le projet gouvernemental de casse du code du travail.

 

Le 9 mars est une étape essentielle dans la lutte pour le retrait du projet de loi Travail.
 

Montrons que le rejet du projet, déjà très clair sur Internet, est aussi très fort dans le réel !

   
Tous dans la rue le 9 mars à pamiers 11h place de la République          
Et aussi à Foix 17h00 monument de la résistance,  allées de Vilotte     

 

 

Partager cet article

Publié par Solidaires09 - dans SOLIDAIRES
commenter cet article

commentaires