Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • SOLIDAIRES-Ariège 21 rue des Chapeliers FOIX 09000
  • : Blog d'informations de l'Union Syndicale Solidaires09
  • Contact

   CONTRE-REFORME

     du FERROVIAIRE

   DECRET SOCLE - CCN

REVENDICATIONS SUD-Rail

 

 

LEUR FAIRE ¨PEUR"

Même pas HONTE !!!

PETITION

Blog d'informations

pour les Cheminots 

 

INTERNATIONAL SUD-Rail

Liste D'articles

  • Manifestation 15 septembre 2016
  • Le 15 septembre... on redémarre
    L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, Unef, UNL s’est quittée en juillet sur la décision d’appeler à une nouvelle journée le 15 septembre. Des actions ont eu lieu dans plusieurs villes pendant l’été. Pour Solidaires le 15 doit donner, dans...
  • Communiqué attentat Nice
  • COMMUNIQUE 11/07/2016
    Communiqué Foix, le 11 juillet 2016 Encore une fois le passage en force en utilisant le 49,3. Encore une fois les députés échouent à déposer une motion de censure. Encore une fois nous laissons diriger nos vies par une minorité au pouvoir. Encore une...

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 08:26

Fédérations syndicales de cheminots CGT – SUD-Rail

 

LES DEPUTES TOUJOURS SOUS PRESSION

 

Les débats à l’Assemblée Nationale sur le projet de loi portant réforme du ferroviaire se poursuivent aujourd’hui au 8ème jour de la grève des cheminots.

 

Les tentatives de stigmatisation, conduites par le gouvernement et la direction pour opposer les cheminots à l’opinion publique, n’ont pas entamé la détermination des grévistes. A l’appel des fédérations CGT et SUD-Rail, ils ont participé à d’importants rassemblements hier, 17 juin, avec 3 500 manifestants à Paris, 1 300 à Marseille, 1 000 à Bordeaux, 800 à Lille…, et aujourd’hui ils ont interpellé massivement à nouveau les directions locales et régionales de la SNCF à partir de leurs revendications locales et nationales.

 

Des initiatives interprofessionnelles s’organisent dans les territoires pour permettre aux salariés du public comme du privé d’apporter leur soutien aux cheminots et aux intermittents et d’exprimeleurs propres revendications.

 

Le Gouvernement et la direction de la SNCF ne peuvent continuer à ignorer les conséquences sur l’activité économique et sur la population qu’ils provoquent en restant sur leur posture de blocage. Que cessent les grandes manœuvres et les tentatives d’oppositions. Ils ont la responsabilité de trouver une issue à ce conflit !

 

Les fédérations CGT et SUD-Rail les appellent à la raison et réitèrent leur disponibilité pour aboutir à une vraie réforme qui, à l’opposé du projet de loi gouvernemental, réponde à l’amélioration tant attendue de la qualité du service public SNCF et des conditions sociales des cheminots ; c’est ce que nous portons notamment dans notre plateforme unitaire.

 

Le projet de loi ne répond pas à ça. Au contraire, il prépare une accélération des suppressions d’emplois, de fermetures de lignes, de guichets, de gares, d’abandons de dessertes voyageurs et du fret SNCF… Ce n’est acceptable pour personne.

 

La balle est dans leur camp !

 

Ce n’est pas aux cheminots qui sont ou qui étaient dans l’action à baisser la tête. C’est à ceux qui accompagnent la casse du service public ferroviaire, qui trahissent en ne respectant pas leurs engagements, leurs promesses, à s’expliquer devant les cheminots et la population. Ils devront rendre des comptes !

 

En attendant, les fédérations CGT et SUD-Rail appellent les cheminots actifs et retraités à maintenir la pression sur les parlementaires en participant massivement aux initiatives interprofessionnelles unitaires (rassemblements, manifestations, débats) organisées le jeudi 19 juin 2014 sur le territoire. Les Fédérations CGT et SUD-Rail appellent à rester mobilisés pour obtenir satisfaction sur nos revendications, tant vis-à-vis de l’organisation du système ferroviaire que pour mettre un terme à la casse de l’entreprise publique orchestrée par la direction SNCF.

 

 

CE COMBAT JUSTE ET UTILE SERA MESURABLE ET GAGNANT !

 

 

Paris, le 18 juin 2014 à 19h40

Partager cet article

Publié par solidaires09 - dans SOLIDAIRES
commenter cet article

commentaires